A Propos

sebastien_magat_id

Je suis actuellement développeur Java EE au sein d’une SSII.

Après une première formation en C, C++, Java et Android, j’ai eu l’opportunité de développer mes compétences. Pour ce faire, j’ai réalisé plusieurs applications Android, tant pour des clients que pour moi.

J’ai ensuite obtenu un diplôme de niveau II (bac +4), ce qui m’a permis d’obtenir un CDI dans la SSII où j’avais effectué mon stage de fin de formation.

Curieux, j’apprécie les évènements comme le JUG Lyon, l’Eclipse Day, mais également la lecture d’articles écris par d’autres passionnés.

Cherchant toujours à comprendre ce qu’il se passe derrière les rideaux, je suis rapidement monté en compétences. L’utilisation d’outils comme Sonar, FindBugs, ou CheckStyle me permet de m’améliorer constamment. Grâce à tout cela, je produis un code propre, maintenable, et respectant les conventions.

L’utilisation des nombreuses fonctions qu’offre Eclipse m’aide à optimiser mes charges de travail. Chaque nouveau projet constitue un nouveau challenge, où je mets à profit mon expérience acquise sur les précédentes réalisations.

Le partage de connaissances et le libre étant importants pour moi, je publie régulièrement des tutoriels concernant Java, Linux, ou même le Kindle !

Afin de pouvoir évacuer la pression et augmenter ma concentration, je pratique régulièrement des activités sportives : sorties running, activités fitness, mais également sorties nature. Cette année, je participe au Mud Day ainsi qu’au Run In Lyon.

Google Plus