#JeSuisCharlie

Comme beaucoup, les mots me manquent pour exprimer le malaise que je ressent face à cet acte horrible démonstration de lâcheté qui a eu lieu à Charlie Hebdo aujourd’hui.

Je pense tout d’abord aux victimes de cet attentat : dessinateurs, journalistes et, bien sûr, également aux deux policiers tués dans l’exercice de leur fonction.
Je pense également aux familles endeuillées, qui vont devoir continuer à vivre avec la perte des personnes qu’elles aimaient.
Je pense enfin à la liberté d’expression en France. Encore une fois, des droits et des libertés que l’on pensait acquis sont menacés par des gens refusant d’accepter une pensée différente de la leur. 12 personnes sont mortes aujourd’hui, 11 autres ont été blessées, et un nombre incalculable a été choqué.

Ce site n’a pas vocation à traiter de l’actualité ou de la politique mais, comme beaucoup, je tiens à pouvoir continuer d’écrire ce que je veux, sans devoir subir le dictat de certains. Aussi, il était important pour moi d’exprimer mon soutien aux familles, et mon indignation face à cet acte cruel et injuste.

Charlie Hebdo

Comments are closed.